Pedro Demolder est spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et technologies de l’information (TIC), protection des données personnelles, ainsi qu’en droit commercial.

Il est diplômé en droit de l’université de Gand (2013 – 2018), où il a développé un vif intérêt pour la propriété intellectuelle. Il a également obtenu un master bilingue (français/anglais) en propriété intellectuelle et droit de la concurrence de l’université de Liège (magna cum laude). Durant ses études, il a participé au programme BSCTL dédié au droit, aux technologies cognitives et à l’intelligence artificielle ; cela lui a permis de se plonger dans les derniers développements à la frontière entre technologie et droit.

Attiré par le rôle prépondérant que joue le cabinet dans le lancement des starts-ups et par son lien étroit avec l’innovation, Pedro a rejoint l’équipe de Beyond durant l’été 2019.

Pedro a un fort esprit analytique. Il est passionné par les développements technologiques et leurs applications sur le droit, et vice-versa. Il combine ses connaissances académiques et sa passion pour les innovations technologiques pour analyser et résoudre les questions juridiques auxquelles il est quotidiennement confronté.

Pedro conseille, en outre, ses clients actifs dans les secteurs biotechnologiques et pharmaceutiques sur des questions réglementaires et contractuelles, telles que les essais cliniques, les accords de recherche et de développement, et les accords de production et de distribution.

Pedro Demolder

Associate

Pedro is specialised in Intellectual Property law, ICT law, Data Protection, as well as more generally in the field of Commercial law.

He started his legal studies at Ghent University (2013-2018), where he developed an interest in Intellectual Property. He continued to pursue this interest at the Université de Liège (2018-2019), where he graduated magna cum laude from the bilingual (French/English) master in Intellectual Property and Competition Law. He also enrolled in the certified programme at the BSCTL on Law, Cognitive Technologies and Artificial Intelligence where he broadened his view on the most recent developments on the crossroads between technology and law.

Pedro joined Beyond’s team in the summer of 2019, attracted by the key role of the law firm in the launch of start-ups and its close relationship to innovation.

Pedro has an analytical mind and is eager to learn about new technologies and the implications they have on law and vice versa. He will use his comprehensive academic knowledge and his passion for technological innovations to analyse any challenge the client is facing.

In addition, Pedro advises clients active in the biotech and pharmaceutical industries in relation to regulatory and contractual matters, such as clinical trials, research and development agreements, and production and distribution agreements.