Moana est spécialisée en droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information et des communications (TIC), protection des données personnelles, ainsi qu'en matière de publicité et de médias. Elle intervient dans ces domaines tant en conseil qu'en contentieux.

Sa pratique englobe tout le spectre des services liés à la propriété intellectuelle depuis l’élaboration d’une stratégie, les recherches d'antériorité jusqu'aux litiges relatifs à la propriété intellectuelle, à l’exploitation et la concession de licences, ainsi qu'au développement, à l'examen et à la mise en œuvre de stratégies de mise en application et de protection de la propriété intellectuelle.

Moana compte également parmi ses domaines d'expertise les matières relatives à la production et la distribution de contenu et de logiciels multimédias ainsi que sur tout ce qui attrait au business sur Internet c'est-à-dire le e-commerce, les médias en ligne et le marketing digital. Moana assiste aussi ses clients en matière de protection des données personnelles et droit de la vie privée.

Elle s’est formée dans deux cabinets, l'un belge et l'autre international, chacun leader dans ses domaines d'expertise (Koan Law Firm et Olswang) Elle a aussi acquis de l'expérience en tant qu’avocate in-house dans des sociétés internationales où elle a développé son approche proactive et pragmatique.

Moana a obtenu un LL.M. en droit de la propriété intellectuelle et en droit des sociétés de la KU Leuven.

Moana Colaneri

Partner

Moana specializes in both contentious and non-contentious matters in relation to Intellectual Property law (IP), ICT law, Data Protection, advertising and media.

Her practice spans the full spectrum of IP services, ranging from initial strategy, clearance searches to IP litigation, exploitation and licensing work, with the development, review and implementation of IP enforcement and protection strategies throughout.

Moana's areas of expertise include moreover the production and distribution of media content and software as well as doing business on the Internet such as e-commerce, online media and digital marketing. In addition, she assists clients in data protection and privacy matters.

Besides having worked in a Belgian and international law firm, both market leaders in her areas of expertise (Koan Law Firm and Olswang), Moana has gained experience as an in-house counsel which is reflected in her proactive and solution minded approach.

Moana gained an LL.M. in Intellectual Property law as well as in Corporate law at the KU Leuven.